Éducation à la prévention routière

Mercredi 15 juin, 14 élèves ont participé à la finale communautaire de la prévention routière.

Enfance-jeunesse

Publié le jeudi 16 juin 2016

Durant l’année scolaire, 1 665 élèves de toutes les écoles primaires du Pays de Chantonnay (de la Grande Section au CM2) ont bénéficié d’une éducation à Finale prévention routière 2016 (2)la prévention routière proposée par la Communauté de Communes du Pays de Chantonnay.

Pendant l’année scolaire, les élèves de CM2 ont passé un test écrit et un test sur piste afin d’être sélectionnés pour la finale communautaire de la Prévention routière.

Au total, 27 enfants ayant obtenu les meilleures notes ont été retenus.

La finale communautaire a eu lieu le mercredi 15 juin 2016 à l’école privée de Saint Germain de Prinçay, avec 14 participants. Au cours de celle-ci, les enfants ont effectué deux épreuves : une épreuve écrite sur le code de la route et une épreuve sur piste.

Les trois premiers sont :

1. . Agathe JAUDRONNET de l’école privée Béthanie – Chantonnay
  2. . Inès LOUINEAU de l’école publique Les Tilleuls – Saint Hilaire le Vouhis
  3. . Romain BESSONNET de l’école privée Saint André – Bournezeau

Tous les participants ont été récompensés.

Les deux premiers sont invités à la finale départementale qui se déroulera le mercredi 29 juin 2016, à Vairé (salle omnisports).

Finale prévention routière 2016 (1)